Poké Dream
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 • Guide du Dresseur

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AuteurMessage
Aïlita
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Aïlita


Féminin
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Fiche
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• Guide du Dresseur Empty
MessageSujet: • Guide du Dresseur   • Guide du Dresseur Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:41

» • Commencement • «

Vous commencez avec 250 Pokédollars (P$).
Vos Pokémon sont tous au niveau 5. Les niveaux vont de 5 à 100.
Vous avez un inventaire dans votre Fiche, vous devez y mettre tous les objets que vous gagnez, achetez ou trouvez. Notez que vous commencez avec 3 potions. Remplissez aussi votre Journal de Bord (regroupez les infos de vos Pokémons !)
Au fur et à mesure de votre aventure, votre équipe pourra se compléter de pokémons que vous aurez capturés.


» • Combats • «

Un combat peut survenir quand deux dresseurs se rencontrent ou si vous rencontrer un Pokémon sauvage.
Quand le combat commence, les deux dresseurs lancent leurs premiers pokémons. Vous pouvez décider qui va intervenir en premier.
N'oubliez pas que vos Pokémons ne sont pas invincibles ! Ils subissent eux aussi des dégâts.
N'oubliez pas non plus que les types entrent en scène ! Un Pokémon de type plante à moins de chance de gagner contre un Pokémon de type feu !
Mais cela dépendra aussi du niveau.
Les combats peuvent se finir sur un abandon d'un des dresseurs ou sur le K.O. des deux Pokémons d'un dresseur. Dans les deux cas, il faut aller rapidement à un Centre PKM.
Le gagnant gagnera des Pokédollars ( P$).
Notez le nombre de combats dans votre Journal pour ne pas vous y perdre.
Le combat se déroule de la sorte :
Pikachu lance Eclair (précision 100%)
Héricendre (esquive 65 %) ne peut esquiver. Touché 1 fois. Lance Charge (précision 95%)
Pikachu (esquive 90%) ne peut esquiver. Touché 1 fois. Lance Eclair.
etc...
Le premier Pokémon qui réussit à toucher 4 fois son adversaire remporte la bataille. La force des attaques influe lorsque ce sont des attaques qui permettent un k.O. en un coup (Empal'Korne...)

Taux de Précision
Selon l'attaque que vous utiliserez, le taux de précision est différent. Flammèche possède un taux de précision de 100% tandis que Combo-Griffe n'en possède que 80%.
Des attaques peuvent faire baisser la précision.
Jet De Sable baisse la précision de 30%.
Ainsi que les conditions météorologiques telles que la pluie, la grêle, la tempête de sable, la brume.

Taux d'esquive
Le taux d'esquive a un rapport direct avec la vitesse du Pokémon. Le taux d'esquive de base diffère selon votre Pokémon. Pour cela, regarder la vitesse de base dans la Fiche Pokédex du Pokémon concerné ici
ex : Malosse --> vitesse 65 donc 65% d'esquive.
La vitesse n'augmente pas avec les niveaux mais uniquement après évolution.
ex : Demolosse --> vitesse 95 donc 95% d'esquive.
Hâte augmente le taux d'esquive de 20%.
Reflet de 5%

Donc, si le taux d'esquive est plus haut que le taux de précision, la Pokémon esquive l'attaque. Si c'est l'inverse, le Pokémon subbit l'attaque.


Si vous êtes au niv.5 et que vous avez fait le nombre de combats requis pour augmenter de niveau, votre nombre de combats retombe à 0. Ainsi de suite à chaque niveau.

En rencontrant des Pokémons sauvages, vous pouvez gagner de l'expérience en les combattant. Vous devrez alors décrire les actions de celui-ci.


» • Capture • «

La capture d'un Pokémon commence déjà par acheter des balls.
La longueur du post aura une influence sur le taux de capture du Pokémon. Rajouter à cela le taux de capture d'une ball.


Poké Ball --> 10 %
Super Ball --> 15 %
Hyper Ball --> 20 %
Master Ball --> 255%

Pour vous aider voici le tableau proposé par Poké Bip : ici
Pour vous donner une idée, j'ai juste multiplié par 10 et mis en pourcentage =D

nombre de lignes :

10 --> 30 %
15 --> 50 %
20 --> 70 %

Le but étant d'arriver à 100% !
Une fois que vous aurez 100% de taux de capture, le pokémon restera dans la ball que vous aurez lancé.


» • Les niveaux • «

Comme vous le savez, les niveaux de vos Pokémons changent.
Pour augmenter de niveau, il faut combattre un certain nombre de Pokémons, sachant qu'un combat contre un dresseur équivaut à deux combats contre un Pokémon sauvage. Et un combat contre un Champion équivaut à trois combats contre un Pokémon Sauvage.

niv.6 à 15 : 2 combats
niv.16 à 25 : 3 combats
niv.26 à 35 : 4 combats
niv.36 à 45 : 5 combats
niv.46 à 55 : 6 combats
niv.56 à 65 : 7 combats
niv.66 à 75 : 8 combats
niv.76 à 85 : 9 combats
niv.86 à 95 : 10 combats
niv.95 à 100 : 11 combats



» • Les Attaques • «

Il est évident que votre pokémon ne pourra pas maîtriser une puissante attaque dès le départ, il faudra qu’il les apprenne en montant de niveaux ou que vous l’entraînez personnellement.
Pour savoir quelles sont les attaques que votre pokémon peut maîtriser, consulter ce site : http://www.pokebip.com . Prenez comme référence la version la plus récente Wink
Il n'y a pas de limites de capacités !

Un post de 30 lignes minimum est demandé pour l’entraînement de votre pokémon à une nouvelle attaque. Vous pouvez le répartir en plusieurs posts ou plusieurs sujets.


» • Arènes • «


Vous l'aurez sans doute remarqué, mais il n'y a qu'une seukle arène, située hors de la ville. Les champions se la partagent. Les types ne sont pas imposés, pour vous donner un exemple, la première arène comporte un pokémon feu et un pokémon spectre.
Vous pourrez affronter le 1° champion d'arène lorsque vos pokémons auront atteint le niveau 10 ou plus.
Le second de niveau 20 ou plus.
Le troisième de niveau 45 ou plus.
Le dernier de niveau 60 ou plus.

Les Champions d'Arène sont à adopter ici.
Pour l'instant, il n'y en a qu'un seul, le second aura sa fiche de faite lorsque le champion précédent sera battu.


» • Le Tournoi Poké Dream • «


Le Tournoi n'est accessible que pour les meilleurs dresseurs, autrement dit les détenteurs des 4 badges. Les dresseurs doivent se battre en duel et remporter tout leur matchs. Le gagnant remporte un ruban et un œuf de Pokémon.
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